Infos & Livraison

Lucette Paris est une marque créée par une joyeuse équipe de 4 personnes, qui décident en 2015 de se lancer dans l’univers du bijou.

Lucette, c’est avant tout un lifestyle, un style de vie à la parisienne. 

Nous souhaitons proposer à nos clientes une nouvelle manière de porter le bijou.

Amoureux de l’art et de la vie parisienne, vous découvrirez à travers chacune de nos collections des pièces qui vous sublimeront.

Colissimo vous propose de reprogrammer votre livraison ou de récupérer votre commande directement au relais dans lequel il aura été déposé. 

Attention : vous disposez de 10 jours ouvrés pour reprogrammer votre livraison ou pour récupérer votre colis en relais. Passé ce délai, votre commande nous sera retournée.

Nous livrons nos bijoux en France Métropolitaine (hors Dom Tom), Monaco, Corse, ainsi qu'en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg.

Vous avez la possibilité de suivre votre colis en vous connectant directement sur le site de notre transporteur.

Nous faisons tout notre possible pour expédier votre commande sous 1 à 2 jours ouvrés suivant le jour de sa confirmation. 

Attention, les commandes enregistrées le vendredi, le samedi ou le dimanche ne pourront être traitées que le lundi suivant. 

Quant aux commandes enregistrées un jour férié, celles-ci seront traitées le jour ouvré suivant.

A compter du jour de l'expédition, la livraison de vos bijoux se fait sous 2 à 4 jours ouvrés pour la France, et sous 3 à 5 jours ouvrés pour l'Europe.

Nous proposons une livraison à l'adresse de votre choix via Colissimo pour la France et pour l'Europe.

Vous avez la possibilité de changer l'adresse de livraison si la demande est faite immédiatement après la commande, par email à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact (en précisant nom et numéro de commande). Les commandes sont généralement expédiées très rapidement.

Les frais de port sont de 5,90€ (France et Europe). Et la livraison vous est offerte à partir de 60€ d'achat.

Une fois la commande passée, il n'est plus possible de la modifier. Il faudra annuler votre commande avant son expédition, et en repasser une nouvelle. Si la commande a déjà été expédiée, il faudra faire une demande de retour et repasser une commande complémentaire.

Retours & Remboursements

Les articles peuvent être retournés sous 14 jours après récéption de votre commande, ce délai est porté à 1 mois durant la période des fêtes. Les frais de retour sont à votre charge.

Les bijoux doivent impérativement être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été portés, dans un état permettant leur recommercialisation à l’état neuf. Dans le cas contraire, nous vous renverrons les articles sans que vous puissiez exiger une quelconque indemnisation ou remboursement.

Pour demander un retour, vous pouvez nous contacter par email à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact

En cas d'échange, les frais de port sont partagés : vous affranchissez le retour de l’ancien bijou, et nous affranchissons le nouveau (envoi du nouveau bijou à réception de votre retour). Le délai est de 4jours en période classique, et 1 mois pendant les fêtes.
Seuls les échanges pour les tailles de bague sont possibles.
Il n'est pas possible d'échanger un bijou contre un modèle différent.
Pour demander un échange, vous pouvez nous contacter par email à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact

Nous garantissons nos bijoux pendant 2 ans, et dans les cas suivants :

- dommage survenu lors du transport

- défaut de fabrication ou de placage

- usure anormale, ne résultant pas d'une mauvaise utilisation

Si votre bijou présente l'un de ces défauts, vous pouvez nous contacter par email à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact

Merci de bien préciser votre nom, numéro de commande et adresse postale, et de joindre une photo du défaut constaté.

En cas de commande incomplète, contactez-nous par email à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact.

Merci de bien préciser votre nom, numéro de commande, adresse postale, et la référence du bijou manquant.

En cas d'erreur constatée à la réception de votre commande, contactez-nous par email à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact.

Merci de bien préciser votre nom, numéro de commande, adresse postale, la référence du bijou manquant, et de joindre une photo du bijou reçu.

Nous procéderons au remboursement de votre bijou dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 14 jours à compter de la réception et contrôle de votre retour par notre service client.

Les bijoux doivent impérativement être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été portés, dans un état permettant leur recommercialisation à l’état neuf. Dans le cas contraire, nous vous renverrons les articles sans que vous puissiez exiger une quelconque indemnisation ou remboursement.

Produits & stocks

Nos bijoux sont imaginés et dessinés en France, au cœur de la capitale.

Ils sont ensuite fabriqués en Asie. 

Pour nos bijoux en plaqué or, le placage est réalisé en Espagne.

Pour nos bijoux en argent rhodié, le rhodiage est réalisé en Europe.

Nos jolis bijoux ne contiennent pas de nickel

La base de nos bijoux en plaqué or est en laiton, recouverte d'un placage or 750/000 de 3 microns sur l’ensemble du bijou (et jusqu’à 5 microns pour les bagues empierrées).

L’épaisseur du placage garantit qualité et brillance du bijou dans le temps.

La couleur de notre plaqué or est ‘champagne’.

Les bijoux en argent sont intégralement réalisés à partir d'argent 925/000.

Votre bijou désiré n'est plus disponible? 

N’hésitez pas à cliquer sur "M'avertir de la disponibilité" dans la fiche produit. Vous serez alerté par mail dès son retour en stock

Un doute sur votre taille de bague? Notre baguier est à votre disposition dans la rubrique "Guide des tailles" sur notre boutique en ligne !

Nos joncs ouverts peuvent être ajustés manuellement avec précaution. La finesse de nos bijoux et du placage nécessite en effet de les manipuler avec délicatesse afin de ne pas les abîmer

Nos bijoux en argent rhodié ne s'oxyderont pas.

Pour éviter que ceux en plaqué or ne s'oxydent, nous conseillons d'éviter de mettre du parfum dessus, de prendre une douche avec, et ne pas dormir avec.

Pour que vos bijoux vous accompagnent dans le temps, retrouvez tous nos conseils dans la rubrique "Conseils d'entretien"

Paiements

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire ou via PayPal.

Une option de paiement en 4 versements est disponible via PayPal. Le paiement initial est effectué au moment de l'achat, puis il est suivi d'échéances mensuelles étalées sur trois mois.

Cette facilité de paiement est indépendante de Lucette, nous ne sommes pas responsables si votre demande est refusée. Pour tout problème avec le règlement de votre commande, nous vous invitons donc à contacter le service client de PayPal. 

L'utilisation de votre code de réduction se fait au moment de la validation de votre panier, avant l'étape de paiement de votre commande.

Une option de paiement en 4 versements est disponible via PayPal. Le paiement initial est effectué au moment de l'achat, puis il est suivi d'échéances mensuelles étalées sur trois mois.

Cette facilité de paiement est indépendante de Lucette, nous ne sommes pas responsables si votre demande est refusée. Pour tout problème avec le règlement de votre commande, nous vous invitons donc à contacter le service client de PayPal. 

Nous acceptons les règlements via paypal ou carte bancaire. En cas de paiement refusé, vérifiez le plafond de paiement de votre carte et l'activation des achats en ligne auprès de votre banque. Pour tout problème avec le règlement de votre commande via Paypal, nous vous invitons à contacter directement le service client de PayPal. Pour toute aide complémentaire, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact.

Garantie

Tous nos bijoux achetés via notre boutique en ligne sont garantis pendant deux ans à compter de leur date d’achat, et dans les cas suivants :

- Défauts de fabrication

- Usure anormale ne résultant pas d'une mauvaise utilisation

- Dommage éventuel survenu durant le transport

Nous prenons en charge uniquement les achats effectués directement sur le site Lucetteparis.fr.

En cas de retours ou SAV, nous vous prions de vous adresser auprès de l’enseigne via laquelle l’achat a été effectué

Nous ne disposons pas de boutique physique pour le moment. Vous pouvez retrouver toute notre collection de bijoux sur notre boutique en ligne

Questions techniques

Vous pouvez mettre à jour vos informations (contact, adresse, moyen de paiement) à tout moment en vous connectant sur votre compte client.

Pour créer votre compte Lucette, accédez à notre page d’inscription.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact, en précisant votre nom. Nous procèderons à la suppression de votre compte client. Attention, une fois votre compte supprimé, vous n'aurez plus accès à votre historique de commandes !

Vous pouez vous désinscrire de notre newsletter en cliquant sur le lien de désinscription présent en bas des emails. Vous réinscrire à tout moment via cette page !

Programme fidélité

Pour accéder à notre programme de fidélité, il vous suffit de créer un compte client et de se connecter afin d’accéder à votre espace.

Lors de la création de votre espace client, vous générez automatiquement 100 points.

Lorsque vous passez une commande sur le site Lucette Paris, vous générez 5 points par euro dépensé (1€ dépensé = 5 points cumulés).

Le jour de votre anniversaire, surprise ! Vous recevez automatiquement 500 points, soit 5€ de réduction sur votre prochaine commande.
Attention : pour en bénéficier, il faudra obligatoirement indiquer votre anniversaire dans votre espace fidélité.

En laissant un avis via notre partenaire Avis vérifiés, vous générez 100 points de fidélité.
À savoir : Les points gagnés grâce aux avis ne sont pas automatiques. Nous les ajoutons manuellement, ce qui peut engendrer un petit délai avant de les retrouver dans votre espace.

500 points cumulés : 5€ de réduction sur votre prochaine commande.
1000 points cumulés : 10€ de réduction sur votre prochaine commande.
1500 points cumulés : 15€ de réduction sur votre prochaine commande.

Pour bénéficier de la réduction obtenue grâce à votre cumul de points, il vous suffira de cliquer sur la récompense souhaitée afin d’obtenir votre code de réduction. Vous pourrez ensuite le copier/coller directement dans votre panier.

Vous serez informé par mail lorsque vous gagnez des points et que vous les transformez en code de réduction.