Quels tenues et bijoux porter pour votre entretien d’embauche?

Vous avez obtenu une réponse positive à votre candidature d’embauche et vous devez passer votre 1er entretien? Félicitations! Seulement, vous commencez à vous interroger sur la manière de vous habiller.

Devez-vous opter pour un style classique au risque de paraître austère? Est-ce le moment d’affirmer votre créativité?
Vous avez peur du faux pas et c’est bien normal. D’autant que l’apparence reste cruciale lors du premier entretien. Par votre façon de vous présenter, votre interlocuteur se fait déjà, consciemment ou inconsciemment, une opinion sur vous.

Les accessoires apportent des éléments importants sur votre style et votre personnalité. À vous d’envoyer les bons messages pour commencer déjà à convaincre.
Selon le secteur d’emploi envisagé, les codes changent. Par nos conseils, adoptez les bons gestes pour vous vêtir et choisir les bijoux parfaits, qui confèrent dynamisme et professionnalisme à votre tenue.

1. Quels bijoux et tenues pour un entretien dans le secteur du droit, de l’assurance, de l’immobilier ou de la gestion financière?  

Les secteurs du droit, des assurances, ou encore des finances, conservent un dress code assez similaire. Pour un entretien d’embauche, mieux vaut miser sur la carte du conventionnel. Les bijoux associés vont justement apporter une note de singularité, qui doit valoriser votre personnalité.

Optez pour une veste, une blouse et une jupe mi-longue ou un pantalon slim noir. Ou alors, vous pouvez également vous tourner vers une robe associée à une veste.
Pour les chaussures, restez avec des modèles que vous avez l’habitude de porter. Pour un style pro et sobre, autant les escarpins que les derbys peuvent fonctionner.
Encore aujourd’hui, lorsque l’on est une femme dans le milieu des affaires, mieux vaut paraître vestimentairement trop sérieuse, pour mettre toutes les chances de votre côté.

Pour accessoiriser votre tenue, les bijoux doivent rester discrets, tout en affirmant votre assurance. Ils ne doivent en aucune façon donner un effet de mauvaise qualité ou trop fantaisie. Vos bijoux doivent au contraire rester élégants.
Votre collier est visible sur votre tenue. C’est une des premières pièces que votre interlocuteur va remarquer. Choisissez un modèle fin, qui apporte du raffinement à votre style. Un petit médaillon doré avec un effet poli, épousera joliment votre ensemble.

Comme type de boucles d’oreilles, les puces d’oreilles en plaqué or sont parfaites! Elles combinent chic et discrétion.
Le bracelet est un élément clé. Il vous confère de l’allure, surtout si vous portez une veste. Optez pour un bracelet un peu large, qui va glisser subtilement sur votre poignet. Les bracelets à mailles fines sont une excellente option!
Pour rester dans l’esprit chic avec votre bague, vous pouvez vous tourner vers un modèle aux lignes minimalistes et serti de brillants, comme les pierres de zirconium.

Notre sélection Lucette Paris pour votre entretien d’embauche:

2. Comment accessoiriser votre tenue pour un entretien dans le secteur de la communication ou du marketing?

À l’inverse du monde administratif ou de la finance, les secteurs du marketing ou les postes créatifs offrent une plus grande liberté vestimentaire pour les entretiens d’embauche.
Seulement, attention à ne pas non plus opter pour une allure trop décontractée, qui envoie un mauvais message sur votre motivation.

Concernant un poste de marketing, vous devrez jauger votre choix de tenue en fonction du type de structure auquel vous vous adressez.

S’il s’agit d’une entreprise dans le secteur des finances ou de l’administratif, votre marge de manœuvre reste plus limitée. Vous pouvez oser des pièces colorées, sans trop d’excentricité.
Pour ce type d'entretien, vous pouvez associer une veste qui apporte une touche professionnelle, tout en osant une blouse colorée ou à motif.

Si vous souhaitez intégrer une agence dans la pub, le digital, la créa ou une start-up, alors mieux vaut ne pas faire le choix d’une tenue trop sage ou trop conventionnelle.
L’important est de montrer votre côté dynamique et accessible.
Il est possible de vous présenter avec une paire de baskets impeccables. Par contre, éviter tout jean, qui dénote un côté trop décontracté.

Les bijoux vont jouer un rôle majeur dans votre tenue. Ils doivent apporter une touche tendance et singulière à votre apparence.

Pour les boucles d’oreilles, osez des lignes minérales ou végétales, qui apportent de l’originalité.
S’il s’agit d’un poste créatif, l’ear cuff peut tout à fait s’envisager.

Dévoiler un pendentif en guise de collier devient une bonne option.
Le pendentif antique est une valeur sûre, afin de valoriser un style tendance et chic.

Le choix d’une bague multirangs apportent beaucoup de personnalité et de modernité à votre tenue.

Pour votre bracelet, optez pour un côté raffiné. Il doit traduire votre confiance en vous et votre professionnalisme.
Le bracelet à mailles est parfait, il est à la fois tendance, élégant et charismatique.

Notre sélection Lucette Paris pour votre entretien d’embauche:

3. Astuce pour viser juste sur le dress code

Vous voulez être sûre dans votre choix de tenue pour votre entretien d’embauche?

Une astuce consiste à balayer les photos d’entreprises présentes sur leur site ou sur leurs réseaux sociaux. C’est un bon moyen de déceler l’ambiance vestimentaire adoptée par les salariés. Vous pouvez ainsi vous en inspirer, afin d’orienter votre choix de vêtements et d’accessoires bijoux.

Conclusion :

Savoir bien vous présenter lors de votre entretien d’embauche est incontournable. Adopter les bijoux adéquats permet de finaliser votre tenue et de montrer votre côté perfectionniste.
Peaufiner votre tenue pour votre entretien d’embauche traduit également votre confiance en vous, dans le but de décrocher le poste convoité.
Vous devez donner envie à votre interlocuteur de travailler avec vous. Affirmez votre expertise et votre personnalité par le choix de bijoux à la fois chics, discrets ou originaux.

Retrouvez toutes nos collections de bijoux adaptées à tous les styles, dans notre boutique en ligne.