Bijou plaqué or: 5 astuces pour choisir selon votre morphologie

Entre coup de coeur tendance et la pièce qui vous sublimera, il est parfois difficile de choisir le bijou parfait de votre shopping list.
Cette forme de boucles d’oreilles vous met-elle réellement en valeur? Êtes-vous sûre que votre couleur est l’argent ou le plaqué or? Quels bijoux adopter pour affiner votre silhouette?

La sélection de vos bijoux devient vite une stratégie pour rester au top!
C’est la note finale, qui apporte charisme et sensualité à votre tenue. Un mauvais choix, et c’est le flop garanti.

Pour éviter un craquage “faux pas”, nous vous livrons nos conseils de pro. Découvrez comment choisir vos bijoux et vous assurer d’obtenir un total look canon.

1. Plaqué or ou argent, quelle teinte adopter?

Au même titre qu’un vêtement, la couleur de votre bijou s’accorde à votre carnation, la couleur de vos yeux ou de vos cheveux.

Le plaqué or se positionne souvent comme l’ornement à privilégier pour les peaux mates et foncées. Seulement est-ce réellement le cas?

S’il est vrai que la couleur or sublime les carnations foncées. Les peaux mates peuvent alterner, à leur gré, bijoux couleur or et en argent.
À vous de choisir selon votre lookbook du moment!

En soirée, préférez tout de même un collier ou des boucles d’oreilles plaquées or, qui illumineront votre teint.
En journée, vous pouvez jouer sur les contrastes, avec un bracelet en argent aux lignes plus sobres, qui magnifiera votre carnation.

Si vous avez la peau claire, définissez d’abord si vous avez le teint chaud ou froid.

Pour le savoir, un test simple consiste à vous positionner devant le miroir, avec, près de votre visage, un tissu (foulard ou autre) aux couleurs chaudes, comme le jaune ou l’orangé, ou aux couleurs froides, comme le bleu et le vert. Vous constaterez rapidement lequel révèle le plus la beauté de votre teint.

Si vous portez mieux les couleurs chaudes, optez alors sans hésiter pour les bijoux plaqués or. Ils apportent lumière et ravivent votre carnation.
En boucles d’oreilles, colliers, bracelets ou bagues, la couleur dorée se porte sans limite.
Préférez des boucles d’oreilles en plaqué or pour conférer une touche d’éclat à votre regard, surtout pour les yeux verts.

Les boucles d’oreilles en argent s’associent mieux aux yeux bleus ou gris.

2. Des boucles d’oreilles plaqué or selon votre morpho

Face à la multitude de styles de bijoux proposés, il est souvent difficile d’opérer un choix éclairé.
Nous vous livrons des petites astuces qui feront mouche à tous les coups!

Tout d’abord, identifiez la forme de votre visage. Est-il long, ovale, rond, ou encore, carré? C’est le point de départ pour connaître les bijoux qui vous vont à la perfection.

Si votre visage à une mâchoire marquée, avec une forme plutôt carrée, évitez les boucles d’oreilles trop anguleuses. Préférez des créoles ou des boucles d’oreilles pendantes et fines, aux formes arrondies, comme les créoles Martine ou la création Téa.

La règle est simple: vos boucles d’oreilles ne doivent jamais avoir les même courbes, que celles de votre visage.

Si votre visage est rond, les boucles d’oreilles circulaires ou trop imposantes, comme les grandes créoles, accentuent la rondeur de vos traits. Les boucles d’oreilles fines, comme Elvyre, auront tendance à les affiner.
Pour allonger votre cou, les boucles d’oreilles pendantes restent les incontournables.


Pour les visages allongés ou ovales, c’est le moment de craquer pour des modèles très tendance, aux lignes carrées ou rectangulaires, comme la création Joelle.
Si vous avez un visage ovale, toutes les formes de bijoux vous conviennent. A vous de jongler en fonction de vos tenues.

De couleur dorée, les boucles d’oreilles s’accordent parfaitement aux brunes et aux rousses.
Si vous avez des cheveux épais et bouclés, préférez alors des boucles d’oreilles volumineuses, de type bohème chic, surtout si vous portez les cheveux détachés.

Pour les brunes et les rousses, le chignon flou, agrémenté de grandes créoles plaqué or, reste un indétrônable, qui apporte peps et sensualité à votre tenue.

3. Des colliers adaptés à votre silhouette

Bien choisir votre collier vous permet d’affiner votre morphologie et d’embellir votre décolleté.

Si vous avez un visage rond, un collier long ou mi-long, doté d’un pendentif, allongera vos traits.
A l’inverse, si vous êtes grande et fine, le sautoir accentue votre taille. Vous pouvez porter sans problème les ras-du-cou et des colliers plutôt courts.

Vous êtes plutôt plantureuse? Les colliers oversize sont vos meilleurs alliés.
Vous pouvez oser et adopter ainsi un style affirmé. D’autant plus si vous portez un décolleté, habillez-le avec une pièce XL, à l’instar du modèle Ariel.

Seulement, si vous avez une petite poitrine, l’effet oversize accentue leur aspect menue. Tournez-vous davantage vers des colliers plus fins.

Le style du bijou compte également dans le choix du collier.
Pour un pendentif précieux, le porter court reste plus élégant. Avec un pendentif plus fantaisie ou un effet double chaînes, préférez un port plus long.

4. La bague qui affine

Si vous avez des mains fines et longues, alors aucun risque, tous les styles de bagues vous conviennent.

Pour des doigts aux phalanges courtes, les bagues fines serties de pierres ovales, apportent un effet étiré.

L’astuce pour des doigts plus volumineux: porter des bagues à effet bombé et texturé. Les modèles Hana ou Marguerite en sont l’exemple parfait.

Le choix du plaqué or se fera comme pour les boucles d’oreilles, selon votre carnation.
Misez sur des mix audacieux, en associant plaqué or et argent, pour un effet dépareillé très tendance.

5. Quels bijoux quand on est petite?

Quand on est plutôt de petite de taille, les bijoux fins sont conseillés. Ils s’harmonisent mieux à votre silhouette. Seulement, attention de ne pas tomber dans un effet trop sage.
Osez ajouter une pièce un peu plus excentrique pour casser les codes.

Certes, les boucles d’oreilles XXL auront tendance à tasser votre silhouette. Vous pouvez tout de même vous tourner vers des bijoux moins volumineux, mais tout aussi tendance comme le collier Pamina.
Ou alors adopter des bagues d’oreilles pour apporter une touche plus rock à votre tenue.