Infos & Livraison 

Qui sommes-nous ?

Lucette Paris est une marque créée par une joyeuse équipe de 4 personnes, qui décident en 2015 de se lancer dans l’univers du bijou.

Lucette, c’est avant tout un lifestyle, un style de vie à la parisienne. 

Nous souhaitons proposer à nos clientes une nouvelle manière de porter le bijou.

Amoureux de l’art et de la vie parisienne, vous découvrirez à travers chacune de nos collections des pièces qui vous sublimeront. 

Que se passe-t-il si je suis absent(e) pendant la livraison ?

Colis Privé vous propose de reprogrammer votre livraison ou de récupérer votre commande directement au relais dans lequel il aura été déposé. 

Attention : vous disposez de 10 jours ouvrés pour reprogrammer votre livraison ou pour récupérer votre colis en relais. Passé ce délai, votre commande nous sera retournée.

Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons nos bijoux en France Métropolitaine (hors Dom Tom), Monaco, Corse ainsi qu'en Europe (à l'exception de la Suisse).

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous avez la possibilité de suivre votre colis en vous connectant directement sur le site de notre transporteur.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Nous faisons tout notre possible pour expédier votre commande sous 1 à 2 jours ouvrés suivant le jour de sa confirmation. 

Attention, les commandes enregistrées le vendredi, le samedi ou le dimanche ne pourront être traitées que le lundi suivant. 

Quant aux commandes enregistrées un jour férié, celles-ci seront traitées le jour ouvré suivant.

A compter du jour de l'expédition, la livraison de vos bijoux se fait sous 2 à 4 jours ouvrés pour la France, et sous 3 à 5 jours ouvrés pour l'Europe.

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

Nous proposons une livraison à l'adresse de votre choix via Colis privé pour la France, et en Lettre Suivie pour l'Europe.

A ce jour nous ne proposons pas de livraison en magasin ou relais.

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Vous avez la possibilité de changer l'adresse de livraison si la demande est faite immédiatement après la commande, par email à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact (en précisant nom et numéro de commande). Les commandes sont généralement expédiées très rapidement.

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Les frais de port sont de 5,90€ (France et Europe). Et la livraison vous est offerte à partir de 89€ d'achat

Puis-je modifier ma commande ?

Une fois la commande passée, il n'est plus possible de la modifier. Il faudra annuler votre commande avant son expédition, et en repasser une nouvelle. Si la commande a déjà été expédiée, il faudra faire une demande de retour et repasser une commande complémentaire.

Retours & Remboursements

J'ai reçu ma commande mais je souhaite la retourner

Pour effectuer un retour, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique "Mes commandes" de votre espace client. Vous pourrez ensuite sélectionner les bijoux concernés.

Les articles peuvent être retournés sous 14 jours après récéption de votre commande. Et les frais de retour sont à votre charge.

Les bijoux doivent impérativement être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été portés, dans un état permettant leur recommercialisation à l’état neuf. Dans le cas contraire, nous vous renverrons les articles sans que vous puissiez exiger une quelconque indemnisation ou remboursement.

J'ai reçu ma commande mais j'aimerais effectuer un échange

En cas d'échange, les frais de port sont partagés : vous affranchissez le retour de l’ancien bijou, et nous affranchissons le nouveau (envoi du nouveau bijou à réception de votre retour).

J'ai reçu ma commande mais elle est défectueuse

Nous garantissons nos bijoux pendant 2 ans, et dans les cas suivants :

- dommage survenu lors du transport

- défaut de fabrication ou de placage

- usure anormale, ne résultant pas d'une mauvaise utilisation

Si votre bijou présente l'un de ces défauts, vous pouvez nous contacter par email à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact. 

Merci de bien préciser votre nom, numéro de commande et adresse postale, et de joindre une photo du défaut constaté.

J'ai reçu ma commande et il manque un ou des produits

En cas de commande incomplète, contactez-nous par email à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact.

Merci de bien préciser votre nom, numéro de commande, adresse postale, et la référence du bijou manquant.

J'ai reçu le mauvais article

En cas d'erreur de réception sur votre commande, contactez-nous par email à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact.

Merci de bien préciser votre nom, numéro de commande, adresse postale, la référence du bijou manquant, et de joindre une photo du bijou reçu.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Nous procéderons au remboursement de votre bijou dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 14 jours à compter de la réception et contrôle de votre retour par notre service client.

Les bijoux doivent impérativement être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été portés, dans un état permettant leur recommercialisation à l’état neuf. Dans le cas contraire, nous vous renverrons les articles sans que vous puissiez exiger une quelconque indemnisation ou remboursement.

Où sont fabriqués vos bijoux?

Nos bijoux sont imaginés et dessinés en France, au cœur de la capitale.

Ils sont ensuite fabriqués en Asie. 

Pour nos bijoux en plaqué or, le placage est réalisé en Espagne.

Pour nos bijoux en argent rhodié, le rhodiage est réalisé en Europe.

Produits & stocks

Vos bijoux contiennent-ils du nickel?

Nos jolis bijoux ne contiennent pas de nickel

Quelle est la composition de vos bijoux ?

La base de nos bijoux en plaqué or est en laiton, recouverte d'un placage or 750/000 de 3 microns sur l’ensemble du bijou (et jusqu’à 5 microns pour les bagues empierrées).

L’épaisseur du placage garantit qualité et brillance du bijou dans le temps.

La couleur de notre plaqué or est ‘champagne’.

Les bijoux en argent sont intégralement réalisés à partir d'argent 925/000.

Quand mon bijou désiré sera-t-il de nouveau disponible ?

Votre bijou désiré n'est plus disponible? 

N’hésitez pas à cliquer sur "Être informé quand le produit est disponible" dans la fiche produit. Vous serez alerté par mail dès son retour en stock

Comment connaitre ma taille de bague ?

Un doute sur votre taille de bague? Notre baguier est à votre disposition dans la rubrique "Guide des tailles" sur notre boutique en ligne !

Les joncs sont-ils ajustables ?

Nos joncs ouverts peuvent être ajustés manuellement avec précaution. La finesse de nos bijoux et du placage nécessite en effet de les manipuler avec délicatesse afin de ne pas les abîmer

Les bijoux s’oxydent-ils ?

Nos bijoux en argent rhodié ne s'oxyderont pas.

Pour éviter que ceux en plaqué or ne s'oxydent, nous conseillons d'éviter de mettre du parfum dessus, ne pas dormir avec ou de prendre une douche avec.

Comment entretenir mon bijou?

Pour que vos bijoux vous accompagnent dans le temps, retrouvez tous nos conseils dans la rubrique "Conseils d'entretien"

Paiements

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire ou via PayPal.

Une option de paiement en 4 versements est disponible via PayPal. Le paiement initial est effectué au moment de l'achat, puis il est suivi d'échéances mensuelles étalées sur trois mois.

Cette facilité de paiement est indépendante de Lucette, nous ne sommes pas responsables si votre demande est refusée. Pour tout problème avec le règlement de votre commande, nous vous invitons donc à contacter le service client de PayPal. 

Comment utiliser un code de réduction ?

L'utilisation de votre code de réduction se fait au moment de la validation de votre panier, avant l'étape de paiement de votre commande.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Une option de paiement en 4 versements est disponible via PayPal. Le paiement initial est effectué au moment de l'achat, puis il est suivi d'échéances mensuelles étalées sur trois mois.

Cette facilité de paiement est indépendante de Lucette, nous ne sommes pas responsables si votre demande est refusée. Pour tout problème avec le règlement de votre commande, nous vous invitons donc à contacter le service client de PayPal. 

Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?

Nous acceptons les règlements via paypal ou carte bancaire. En cas de paiement refusé, vérifiez le plafond de paiement de votre carte et l'activation des achats en ligne auprès de votre banque. Pour toute aide complémentaire, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact.

Garantie 

Mon bijou est-il garanti ?

Tous nos bijoux achetés via notre boutique en ligne sont garantis pendant deux ans à compter de leur date d’achat, et dans les cas suivants :

- Défauts de fabrication

- Usure anormale ne résultant pas d'une mauvaise utilisation

- Dommage éventuel survenu durant le transport

J'ai acheté un bijou Lucette sur un autre site que lucetteparis.fr

Nous prenons en charge uniquement les achats effectués directement sur le site Lucetteparis.fr.

En cas de retours ou SAV, nous vous prions de vous adresser auprès de l’enseigne via laquelle l’achat a été effectué

Avez-vous des boutiques physiques ?

Nous ne disposons pas de boutique physique pour le moment. Vous pouvez retrouver toute notre collection de bijoux sur notre boutique en ligne

Questions techniques

Comment changer mes informations personnelles ?

Vous pouvez mettre à jour vos informations (contact, adresse, moyen de paiement) à tout moment en vous connectant sur votre compte client.

Comment créer un compte ?

Pour créer votre compte Lucette, accédez à notre page d’inscription.

Je souhaite supprimer mon compte

Vous pouvez nous contacter à l'adresse love@lucetteparis.fr ou via notre formulaire de contact, en précisant votre nom. Nous procèderons à la suppression de votre compte client. Attention, une fois votre compte supprimé, vous n'aurez plus accès à votre historique de commandes !

Je souhaite me désinscrire de la liste de diffusion

Rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique "Mes informations", et décochez l'option "Recevoir notre Newsletter". Vous pouvez vous désinscrire et vous réinscrire à tout moment via cette page !