Véritable tendance bijoux de cet automne 2021, les bracelets, bagues, boucles d’oreilles et colliers à grosses mailles font leur grand come back! L’apparition des chaînes à mailles signe le retour des années 80, inspirées par son univers créatif et oversize. Devenus des pièces iconiques en joaillerie de luxe, les bijoux à grosses mailles sont désormais revisités et n’hésite pas à mêler des formes design ou asymétrique, pour un look résolument plus tendance et audacieux.
 

Pourquoi adopter les bijoux à grosses mailles cet automne?

 
Au top de la tendance bijoux 2021, l’accumulation reste la norme absolue dans la façon de porter vos colliers ou vos bracelets. Et les bijoux à mailles ne sont pas en reste! Ils sont même devenus les incontournables de la saison.

 
Les grosses chaînes: Pièces à shopper pour votre dressing

 
Longtemps délaissées par les modeuses, les chaînes à grosses mailles font une entrée remarquée en 2021!

Pièce maîtresse de votre lookbook automnal, les colliers à grosses mailles apportent une note profondément plus actuelle à votre tenue.

Désormais les mailles se déclinent sous toutes les coutures et toutes les formes. On retrouve de la maille dans les nouvelles créations de boucles d’oreilles, colliers, les bracelets, ou encore les bagues.

La maille s’actualise, avec des lignes plus obliques, plus fines ou plus design. De quoi agrémenter tous les styles, toutes les tendances, et séduire même les plus récalcitrantes.

À l’instar de la Bague Romy, qui se joue de la maille avec élégance et asymétrie, pour un aspect revisité et plus moderne. La bague Romy peut s’associer avec le collier Lana, qui ose casser les codes traditionnels en mariant avec dextérité des mailles de différentes tailles.

 

Inspirée du cordage, la bague Ariana confère une allure ultra-originale à la bague à grosse mailles. Elle apporte texture et singularité.

Les bijoux à grosses mailles restent des intemporels dans l’univers du luxe, fortement initiés et plébiscités par Versace, ainsi que par la maison Hermès. Colliers, bracelets, bagues ou boucles d’oreilles à maillons, possèdent l’avantage de s’accorder à tous les styles:

● Vous optez pour un look sobre et casual?

Le collier à grosses mailles se porte de préférence doré. Il égaye ainsi votre tenue et l’affuble d’une touche d’originalité.

Les bijoux à maillons larges se combinent parfaitement avec les teintes de cet automne, comme un petit pull beige clair ou une chemise blanche.

● Vous cherchez de la sophistication?

L’accumulation de bracelets et de colliers à maillons dorés, ou argentés, finalisent votre look avec élégance.

Vous pouvez aussi choisir des mailles plus fines, qui viennent alléger votre tenue.

Des pièces iconiques à l’image de la femme d’aujourd’hui

Oser, s’assumer, s’affirmer, sont devenus les mantras de la femme moderne et connectée.

Quoi de mieux qu’un bijou à mailles larges, pour symboliser votre force, tout en restant dans la tendance. Au-delà du bijou, vous affichez votre confiance en vous et votre personnalité.

Pour réussir votre look, on aime les mailles forçat et les bracelets à maillons chics et asymétriques. Et on ne lésine pas sur l’accumulation de colliers!

On opte alors pour le collier à grosses mailles géométriques Lana. En complétant par une note de sophistication avec le bracelet Liliane et ses maillons ronds Jaseron combinés à des mailles plus larges et ovales.



Bijoux à mailles, osez l’accumulation!

 
Avec cette tendance bijoux de l’automne 2021, pas de préférence dans le choix du coloris. Les mailles se portent aussi bien dorées, que argentées. On conserve cependant l’effet d’accumulation pour un look ultra-tendance.

Grosses mailles ou fines mailles ?

En 2021, tout est permis! On pare son cou et ses poignées de bijoux de différentes matières, formes et tailles. Vous créez ainsi votre propre look et marquez votre originalité.

Place à la créativité! Les colliers fins se mélangent aux chaînes à grosses mailles. L’avantage de l’accumulation repose sur sa facilité de s’accorder à tous les styles. On défit les codes, pour combiner des colliers empierrés avec des colliers à mailles fines et allongées, comme le collier sautoir Lucille.

La maille est plurielle par ses lignes soit épurées, soit rutilantes. C’est dans les années 30, que l’idée d’introduire la maille en joaillerie voit le jour! Avec son audacieux bracelet à chaîne d’ancre, Robert Dumas signe une pièce devenue culte pour la maison Hermès.

Retrouvez cette inspiration aux allures marines, avec le bracelet Léonie et son alternance de mailles marines et de maillons Jaseron plus ronds et plus petits.

Notre sélection coups de coeur de bijoux à mailles Vous voulez réussir votre combinaison de bijoux à mailles ?

Optez pour le total look mailles!

Si vous avez une préférence pour le côté minimaliste et rétro, les bagues Andréa ou Anaïs, sont à conjuguer avec le bracelet Mélanie ou Lilou, avec une version de la maille gourmette dorée, résolument plus actuelle.

La finesse des mailles du collier Alicia s’associe à la perfection avec le bracelet Cécile.

Vous préférez un look plus casual et décontracté? Osez avec des pièces plus oversizes, qui animeront votre tenue et révéleront votre assurance. Préférez assortir la bague Maryam, avec le bracelet Audrey à mailles forçat. Parure pouvant se compléter avec les boucles d’oreilles Gloria, à la maille allongée et sophistiquée.

 

Retrouvez nos dernières créations disponibles dans notre boutique en ligne. En plaqué or, argent ou empierrés, nos pièces adoptent des lignes et des matériaux tendances, à combiner avec tous les looks.