Aux reflets nacrés, les bijoux en pierre de lune apportent sérénité et élégance à celles qui les portent. Ils illustrent la part de mystère qui sommeille en chaque femme, tel un talisman.

Devenu un accessoire de mode à la fois poétique et protecteur, le bijou en pierre de lune possède de nombreuses propriétés mystiques souvent méconnues.
 

1. Retrouver l’équilibre émotionnel

 
Dans l’Antiquité, la pierre de lune était considérée comme un joyau divin que l’on associait aux dieux et aux déesses. On lui confère des pouvoirs associés à ceux de la lune. Tout comme cette dernière influence et régule le rythme des marées et de la nature, la pierre de lune agirait sur l’humeur.

À l’instar de sa douce lueur nacrée, la pierre de lune est souvent plébiscitée pour son pouvoir apaisant.

Les amateurs de pierre de lune cherchent en elle un équilibre de leurs émotions. Au-delà de l’effet relaxant, les bijoux en pierre de lune sont ainsi appréciés pour traduire ce besoin de stabilité intérieure.

Le collier Capucine et ses délicates lignes arrondies reflète parfaitement ce sentiment de bien-être et de calme.

Une fois l’équilibre retrouvé, la pierre de lune est connue pour favoriser l’ouverture aux autres et la confiance en soi.
 

2. Libérez votre moi intérieur

 
Cette pierre semi-précieuse tire son nom de son aspect, mais aussi de sa douceur lunaire.

On voit en la pierre de lune, une bienveillance et une harmonie. La pierre de lune se caractérise par sa dimension liée au domaine de l’intuition et du sensoriel. La pierre de lune met ainsi en balance le côté rationnel à celui des émotions. Elle contribue à l’acceptation de soi, pour ne faire qu’un.

Pour les Romains de l’Antiquité, la pierre de lune était associée à Diane, la déesse de la lune et protectrice des animaux.

En outre son pouvoir divin et prémonitoire, la pierre de lune était utilisée pour agir sur les sentiments amoureux.

Les bijoux en pierre de lune symbolisent parfaitement l’union. C’est pourquoi une bague en plaqué or et pierre de lune, ou un bracelet jonc en pierre de lune, devient le cadeau idéal à offrir à l’être aimé.

Certains confèrent à la pierre de lune un pouvoir de fertilité et d’équilibre hormonal, comme dans l’Antiquité grecque et au Moyen-Orient.
 

3. Domptez votre M. Hyde

 
En rééquilibrant vos émotions, la pierre de lune contribue à réduire les sentiments de colère et d'agressivité, souvent associés à notre côté masculin. Une balance énergétique favorable pour retrouver calme et concentration sur l’essentiel.

C’est pourquoi, la pierre de lune n’est pas l’apanage des femmes, mais peut tout aussi bien être portée par des hommes.
 

4. Favoriser votre sommeil

 
La pierre de lune ne pourrait pas avoir de connotation lunaire si elle ne faisait pas référence à la nuit.

Portez des pierres de lune en collier, comme le collier Jade et ses lignes bohèmes chics, ou les puces d’oreilles argentées Pétra ou en version dorée Véra, afin de faciliter votre repos.

Loin de l’agitation et du tumulte quotidien, retrouvez ainsi le calme et l'apaisement nécessaire pour vous endormir d’un sommeil profond.

Liée à l’univers nocturne, la pierre de lune était également utilisée en Egypte ancienne pour protéger les voyageurs de la nuit.
 

5. Diminuer les saignements et les douleurs

 
En remède de grands-mères, porter un bijou en pierre de lune contribuerait à réduire les saignements de nez.

Elle serait efficace également pour améliorer le flux sanguin. La pierre de lune agirait comme un régulateur et diminuerait les douleurs menstruelles.

Selon les croyances, d’autres effets sur le métabolisme et la santé lui sont associés.
 

Comment associer et porter la pierre de lune en bijou?

 
Tel un talisman, le bijou en pierre de lune s’inscrit dans le registre de l’amour et de la magie.

Le collier, bracelet ou la bague en pierre de lune deviennent un porte-bonheur imparable pour protéger celle ou celui qui le porte et pour lui apporter la paix intérieure.

Créez la surprise en associant vos bijoux en pierre de lune avec des créations aux motifs solaires, comme la radieuse bague Adèle, pour créer une combinaison détonante.

Vous pouvez aussi adopter le total look lunaire avec des colliers ou bracelets au motif de lune, comme le délicat bracelet Frida et le collier Kara doté de son croissant de lune et sa double chaîne.
 

Propriétés de la pierre de lune

 
La pierre de lune est un minéral de la famille des feldspaths. Elle appartient au groupe des silicates et est une variété d’orthose.

Sa dureté s’échelonne entre 6 et 6,5 sur l’échelle de Mohs et sans densité varie autour de 2,6.

Sa couleur translucide est nuancées de bleu ou de reflets jaunes selon les pierres, mais souvent son aspect est nacré ou vitreux.

La pierre de lune produit un phénomène nommé adularescence. Autrement dit, il s’agit de la réflexion de la lumière entre les différentes couches de la pierre développées pendant la cristallisation. C’est ce processus qui lui donne des reflets argentés et lumineux.

Complétez vos accessoires avec des bijoux protecteurs en pierre de lune. Découvrez nos créations en plaqués or, argent ou empierrées sur notre boutique en ligne.