Noël arrive à grand pas et, avec lui, son lot d'incertitudes sur le choix des cadeaux. La question est d’autant plus hasardeuse, lorsqu’il s’agit d’offrir un bijou à une femme. Comme environ 45% des français (source: Criteo), vous cherchez l’inspiration via les moteurs de recherche.
Quels styles choisir? Comment être sûr que vous lui ferez plaisir? Plus le timing se resserre et plus vous êtes à court d’inspiration.

Bijoux et accessoires restent pourtant une valeur sûre de cette fin d’année. Avec les dernières pièces tendance, vous misez sur un effet waouh garanti.
Retrouvez nos 5 conseils pour sélectionner les bijoux qui vont la faire craquer à tous les coups!

Des modèles qui font les incontournables de la saison, aux créations must have pour tous dressings de modeuses qui se respectent. Nous vous guidons sur le style de bijoux à prioriser en fonction des goûts et tenues de votre amie, soeur ou compagne.

1.Faîtes abstraction de vos goûts

À l’inverse des enfants, difficile d’obtenir la liste au Père Noël pour votre proche.
Vous ferez souvent face à une réponse évasive. À vous de surprendre la destinatrice du cadeau.

Une étape fatidique, qui démontre votre capacité à déceler ses goûts et ses envies.

La règle numéro 1, quand il est question d’offrir un cadeau à une femme, consiste justement à ne pas choisir en fonction de vos goûts, ou de ce que vous aimeriez la voir porter.
Vous devez plonger dans son univers, regarder les marques où elle a l’habitude d’acheter, observer les bijoux qu’elle aime.
Respectez son style vestimentaire et reportez ainsi votre choix vers des tendances mode qu’elle adopte au quotidien.

Identifiez si elle préfère porter des bijoux couleur or ou argent, ou encore, incrustés de pierres, c’est déjà un bon début.

Autre option que vous envisagerez forcément: l’appel à un.e ami.e!

Une démarche qui pourrait bien se clôturer par le désarroi le plus total, étant donné qu’eux non plus, ne savent pas toujours quels bijoux vous pourriez choisir.
Faîtes plutôt confiance à votre talent d’observateur.

Elle aime le style bohème chic? Alors sans hésitation optez pour les boucles d’oreilles Fiona, serties de pierre de lune, ou encore, les puces d’oreilles en forme de lune Tatiana.

Son look est plutôt chic et casual, voire néo-bourgeois, ponctué de vestes oversizes et de tailleurs pantalons combinés à des baskets?

Dans ce cas, les bracelets, colliers et boucles d’oreilles à mailles, restent les pièces maîtresses de ce type de tenues.

La parure parfaite :

  • Boucles d’oreilles pendantes Sam
  • Bracelet à mailles tressées Betty
  • Collier aux anneaux entremêlés Amélia

2. Optez pour des bijoux de modeuse

Votre amie, compagne, ou soeur, à qui vous offrez un bijou, parcourt les réseaux sociaux à l’affût des dernières tendances mode? Alors pas de doute, vous avez affaire à une serial modeuse!

C’est inévitable, votre choix doit se porter sur les dernières créations tendance.
Cette saison, c’est les effets d’accumulation qui prédominent! N’hésitez pas à offrir des combinaisons audacieuses, comme le bracelet jonc solaire Louna, associé au modèle à mailles tressées Marthe.

Début 2022, les colliers se portent plus courts et ras-du-cou. Portez alors votre choix vers des créations minimalistes et plaquées or comme Alison. En restant dans l’esprit d’accumulation, vous pouvez l’associer à un collier plus long avec le sautoir Lucille.

3. Pensez aux bijoux personnalisés et protecteurs

Malgré ces conseils, il reste difficile de vous décider? Pas de panique!
Quoi de mieux qu’un bijou personnalisé pour lui dévoiler toute votre attention.

Médaillon astro ou lettre de l’alphabet, c’est le bijou parfait!
Elle aura un collier à son image. Encore mieux, si vous choisissez le médaillon de sa constellation. Un cadeau encore plus original, qui produira son effet.

Un bon message pour rester sous sa bonne étoile, la nouvelle année venue!

Autre tendance de cette année, le bijou protecteur.

Pensez à la pierre de lune qui apporte des ondes positives à celle qui la porte. De nombreux bienfaits émanent de cette pierre, à la douceur légendaire.
Vous pouvez offrir les puces d’oreille Vera et leur cabochon en pierre de lune.

Pour rester sous les faveurs de la lune, pensez à la parure lunaire. Un grand must have de cet hiver. Vous pouvez ainsi combiner le collier Jade avec le bracelet Jonc Emma.

4. Evitez les clichés des pierres précieuses

Marylin Monroe le scandait, les diamants sont les meilleurs amis de la femme. Et pourtant, toutes les femmes sont loin d’adhérer à cette idée.
Avant les matériaux, préférez des styles de bijoux qui reflètent sa personnalité.

Les bijoux en plaqué or et en argent restent des choix de qualité. Ils gagnent en intensité quand ils sont incrustés de pierres, comme l’agate noire ou les pierres vertes, très tendance cet hiver.

5. Misez sur les valeurs sûres

Une autre astuce pour bien choisir les bijoux à offrir, repose sur les pièces intemporelles. Les incontournables à avoir dans son dressing, qui savent se marier à tous les styles.

Indétrônables dans cette catégorie, les créoles.

Pour une touche chic et originale, préférez les créoles à effet martelé comme la création Aurore.
Vous pouvez également vous tourner vers des créoles à mailles tressées, comme le modèle Annette.

Très tendance et minimalistes, les puces d’oreilles Lova en forme de cœur sont un beau message d’amour en cette fin d’année. Elles se portent avec toutes les tenues et sont indémodables.

Pour compléter votre sélection, rendez-vous dans notre boutique en ligne et parcourez nos collections de bijoux en plaqué or, en argent, ou incrustés de pierres.