Affichée aux cous de toutes les modeuses, l’accumulation de colliers est devenue la règle de cette année 2021 et elle compte bien encore dominer en 2022. Chaînes à grosses mailles, colliers fins, en perles ou empierrés, les combinaisons sont sans limite pour créer une parure unique.

Seulement, difficile de savoir comment ajuster les styles. Découvrez nos conseils pour réussir votre effet d’accumulation.
 

Quels colliers choisir?

 
Parées de leurs colliers, sans peur du fashion faux pas, les influenceuses de mode dictent la tendance. Place à la créativité! Avec l’accumulation de colliers, on brise les codes, on ose et on affirme sa personnalité! Seulement, vous hésitez encore sur quelle association choisir? On vous aide avec cette sélection.

 
Au podium des tendances bijoux: les chaînes à grosses mailles

 
Pièce maîtresse des accessoires de cet automne-hiver 2021-22, la chaîne à grosses mailles reste le bijoux indétrônable à posséder.

Asymétriques, fines, ou minimalistes, les mailles sont revisitées pour un look d’autant plus tendance.

Chez Lucette Paris, la maille s’affirme avec le collier Lana, à mailles géométriques, à combiner avec le collier Sabrina à mailles fines jonchées de billes dorées.

Pour un effet plus sobre, la maille minimaliste est parfaite! On aime la douceur et l’originalité du collier Alicia. Jouez la carte de la parure complète en l’associant au bracelet Cécile, à porter au choix, serré, ou large pour un effet plus décontracté.

 
Pleins feux sur les bijoux talismans

 
Déjà présents cet été, les bijoux protecteurs restent la tendance de cet hiver. On porte son signe astrologique ou la constellation de son choix, sous forme de médaillon, afin de rester sous la protection de sa bonne étoile. Le bijou talisman reflète un besoin insatiable d’attirer les ondes positives, mais aussi d’acquérir de la confiance en soi.

Dans votre combinaison de colliers, vous pouvez conserver votre bijou talisman. Il possède l’avantage de s’associer à tous les styles de bijoux et de looks. Il apporte la note singulière, personnalisée et essentielle à votre accumulation de colliers.

Le bijou talisman est également parfait à offrir. Il répond à votre envie d’apporter protection et bienveillance à vos proches.

On aime le médaillon astro et céleste, à ajouter sur une chaîne dorée, comme le modèle Julie.

Cet hiver, c’est aussi le moment de solliciter la protection de la lune! Les bijoux et colliers aux motifs lunaires sont des incontournables de cette saison. Chez Lucette Paris, on retrouve une collection à l’effigie de la douceur de lune, avec des motifs lunaires, comme la création Kara et sa double chaîne.

Des bijoux célestes à combiner sans modération pour un total look lunaire, notamment avec le bracelet Frida et les boucles d’oreilles Tatiana.

 
Quelle accumulation pour quel look?

 
Cet hiver, hors de question pour les modeuses de laisser la grisaille s’engouffrer dans leur dressing. Après des périodes successives de restriction, la tendance est aux couleurs vitaminées, aux accessoires et bijoux oversize et aux créations originales.

 
Le style néo-bourgeois investit les dressings

 
Un look piquant, furieusement désinvolte et audacieux, s’empare des lookbooks de cet automne 2021-22. Cette saison, place à une femme plurielle, qui s’assume et qui ose!

La tendance se porte vers une association détonnante, à la fois chic et street. On retrouve des bijoux en perles, que l’on associe sans complexe aux chaînes à grosses mailles et aux bijoux oversize.

Ce mélange des genres permet de créer des tenues affirmées et insolentes, avec un point commun et récurrent: les mailles, qui se déclinent aussi bien en colliers, qu’en bracelets, boucles d’oreilles ou bagues.

Vous l’aurez compris, cet hiver vous ne pourrez pas passer à côté des colliers à mailles, à combiner sans limite avec tous les styles de colliers: perles, astro, plastrons,... Pour une diversité de looks et ainsi rester dans la tendance.

Chez Lucette Paris, la maille est multiple. Ajoutez à votre accumulation de colliers la création Alison, en associant le bracelet chic et design Liliane, ainsi que les boucles d’oreilles Castille, pour une tenue néo-bourgeoise réussie.

 
Place aux imprimés et aux couleurs saturées

 
Les tenues de cet hiver ont décidé de déjouer la fraîcheur hivernale. Le lilas et les couleurs vitaminées sont au cœur de la tendance mode.

L’accumulation de colliers dorés est parfaite pour conférer cette dimension gaie et lumineuse à votre look.

Préférez tout de même des chaînes fines, afin d’alléger et de ne pas surcharger votre tenue.

À associer à votre accumulation de colliers, les motifs solaires sont la touche gagnante de cet hiver. Illuminez votre tenue avec le collier Célia et son soleil revisité.

Harmonisez votre composition, avec des pièces rondes et graphiques, comme le collier Chloé et son effet martelé.

Vous pouvez aussi créer l’équilibre des éléments, en combinant des motifs lunaires et solaires à vos tenues. Vous pouvez associer la chaîne Sonia et son médaillon doté d’un soleil, avec le collier Jade orné de sa pierre de lune.

Composez votre accumulation de colliers en retrouvant toutes nos créations sur notre boutique en ligne.

Découvrez nos modèles plaquées or, argent ou empierrées, aux lignes élégantes et originales.